Fixation du prix des CFD et frais de transaction

Les cotations des CFD sont normalement fournies en temps réel sur les plateformes de trading.

Il existe une corrélation parfaite entre le prix du CFD et le prix de son sous-jacent.

Le prix du CFD subit la loi de l'offre et de la demande sur l'actif financier.

 

La cotation des CFD se fait de manière décalée par rapport à son indice de référence.

En France, les horaires d'ouverture du CAC40 sont 9h00-17h35 alors que ceux des CFD sont 08h00-16h35.

 

La plus petite unité de cotation d'un sous jacent étant le tick, le cours du CFD suit au tick par tick l'évolution du cours de son sous-jacent.

Un principe simple, sauf qu'il y a en réalité deux prix.

Celui auquel le courtier accepte de vendre le contrat CFD (prix d'offre ou Ask) et celui auquel il accepte d'acheter un CFD (prix de demande ou Bid).

L'écart entre le deux prix correspond à la liquidité du marché.

 

Pour ce qui est des CFD sur indices, leurs cotations sont très proches de celles des indices en raison du fait que les indices ne sont pas traités sur le marché au même titre que les autres sous jacents.

Il est représentatif de l'évolution du niveau général du marché actions.

 

Il convient de faire une distinction entre le trading sur CFD Indices et celui sur les autre sous-jacents.

En effet, contrairement aux CFD actions, le trading sur  CFD Indices n'intègre pas  de commissions de transactions pour l'achat ou la vente du CFD.

La rémunération de l'intermédiaire financier (broker) se situe dans le spread bid-ask c'est-à-dire dans la différence entre le prix d'achat et le prix de vente du CFD.

Cette différence peut  être plus ou moins large et est déterminée par le courtier en ligne, c'est  sa fourchette achat/vente.

 

Pour ce qui est du trading sur CFD Actions, la commission du broker correspond à un pourcentage  du montant total de la transaction compris entre 0.1% et 1%.

Toutefois, ces commissions peuvent être différentes d'un broker à un autre.

Dans tout les cas, ce sont des commissions très attractives pour les investisseurs particuliers comparativement au x commissions de trading sur Actions.

 

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

.
  Se connecter